Quelques mots sur la massage de bien-être

Quelques mots sur le Massage de Bien-être

Massage dans l'Antiquité
  • Le mot massage, apparu dans le dictionnaire au 19e siècle, tire son étymologie du mot grec massein, de l'hébreu mashesh et de l'arabe mass dont le sens est "palper, pétrir, presser légèrement".
  • La pratique du massage est ancestrale. Nous en retrouvons des traces près de 3000 avant JC. Les médecins Grecs et Romains prescrivaient des massages après une bataille en raison de leur pouvoir reconstituant et de manière plus générale pour l'entretien de la santé mentale et physique.
  • En Inde et en Asie, il fait partie du quotidien et représente une hygiène de vie, un moment privilégié de détente. Il est indispensable à toute activité sportive. C'est un savoir faire aux effets multiples : supprimer le stress, revigorer la peau, tonifier et détendre le corps et l'esprit.

MASSAGES RESSOURCE & ZEN

Massage Bain Turc
Massage Ancien

Comment agit le massage?

Massage Hammam
  • Avec une surface d'environ 1,6 m2, la peau est le plus grand organe du corps humain. C'est l'organe sensoriel du corps le plus étendu.
  • La peau renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l'on peut, par le biais de manipulations, stimuler ou apaiser.
  • Via le système nerveux, ces minuscules récepteurs sensitifs transmettent les stimuli au cerveau qui déclenchent différentes réactions dans tout l'organisme, comme la libération d'ocytocine. Cette hormone, aux effets apaisants, réduit le stress, inhibe la peur et calme la douleur.
  • Parmi ses autres atouts, les manœuvres du masseur améliorent la circulation sanguine, décontractent et tonifient les muscles, assouplissent les articulations, facilitent la digestion.
  • De plus, en stimulant le système lymphatique, ces techniques favorisent l'élimination des toxines et assurent à l'organisme de meilleures défenses immunitaires.

A la fois relaxant et revigorant pour le corps et l'esprit, le massage est une merveilleuse source de bien-être et un excellent moyen pour se maintenir en forme.