POURQUOI S'OCCUPER DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL ?

Parce que votre capital humain est essentiel


  • Aujourd'hui 62% des salariés ressentent un niveau de stress élevé. Il est la principale cause d'absentéisme : 30% source BIT (Bureau International du travail) et d'accidents du travail en France. Pendant trop longtemps bien-être et travail ont été dissociés. Le stress au travail, et notamment au bureau, est devenu une préoccupation majeure des entreprises et un véritable enjeu en termes de santé publique.
  • Le bien-être au travail constitue un atout supplémentaire de réussite pour l'entreprise et les salariés. Être capable de mieux mobiliser son énergie permet d'être épanoui, efficace, satisfait de son travail. Le salarié retrouve ainsi le plaisir de travailler, pour être finalement créatif et porteur du projet d'entreprise.
  • Pour répondre à la question :Comment faire ? Quels moyens utiliser ? Ressource & Zen vous propose des réponses adaptées à vos besoins.

Le bien-être de vos collaborateurs est le gage d'une entreprise épanouie dans laquelle il fait bon travailler. Une direction soucieuse de l'amélioration des conditions de travail mérite un personnel motivé et engagé pour son entreprise.
La reconnaissance n'est pas seulement quelque chose qui nous fait du bien comme ça de temps en temps. Elle nous offre une appartenance à un groupe et nous permet de forger une estime sociale de soi. Dans une entreprise, la reconnaissance est d'ailleurs un excellent moyen de doper les équipes, dynamiser les compétences, l'épanouissement des salariés.

Avec cette relation « gagnant-gagnant » : moins d'énergie gaspillée, un potentiel révélé, une production optimisée !