La Sophrologie Caycédienne 
Une rencontre avec vos potentialités !

sophrologie

Je vous propose d'aller à la rencontre de votre propre réalité.

Avec la méthode Caycedo, la Sophrologie vous offre un outil performant pour vous renforcer et développer vos capacités de confiance, d'harmonie et d'équilibre, d'espoir pour une vie plus riche de sens.

Déroulement et Tarifs des séances de sophrologie

Qu'est-ce que la sophrologie Caycédienne ?

Logo Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycedienne® n'est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée et développée par son fondateur, le Professeur Alfonso Caycedo depuis 1960.

La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d'un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.Elle est fondée sur une méthodologie précise basée sur la respiration, la détente musculaire et les représentations positives.
C'est une méthode scientifique simple qui vise le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.

L'objectif est de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources dont nous disposons afin de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives, d'améliorer notre qualité de vie, de renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien.

La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d'optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

La Sophrologie est aussi une science qui étudie la conscience humaine.

Elle peut s'adresser à chacun d'entre nous, d'autant plus qu'elle ne nécessite aucune tenue particulière, ni matériel.
La sophrologie permet de faciliter les moments difficiles de la vie et d'aller vers un mieux "être".

Lire sur Les VALEURS

Ce que la sophrologie n'est pas :

La Sophrologie Caycédienne phénoménologique n'est pas une relaxation avec une visualisation de belles images, pas non plus de musique douce qui mène à un état relaxé, voir à l'endormissement.
Elle ne doit pas être amalgamée à l'hypnose ou la PNL, ni à une psychothérapie.
Le sophrologue n'est ni psychologue, ni psychothérapeute.
Il ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques, n'interfère jamais dans les traitements en cours.
Il respecte scrupuleusement les limites de ses compétences.
La Sophrologie Caycedienne® n'est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur, le Professeur Alfonso Caycedo depuis 1960.
L'ajout du terme "Caycedienne" (Sophrologie Caycedienne) s'est imposé en 1992 par la nécessité de distinguer la méthode du Professeur Caycedo de celles créées par d'autres écoles sous le nom de "Sophrologie", de façon désordonnée et parfois en contradiction avec les véritables objectifs de la Sophrologie, voire dans certains cas, en utilisant des procédés dangereux d'un point de vue psychiatrique.