Médecine et Sophrologie

Médecine et Sophrologie

Auteur(s) : CHENE P.-A.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage fait le point sur un sujet d'une extrême importance pour la sophrologie : la médecine. Aucun ouvrage ne traite actuellement de ce sujet d'une manière détaillée et il était nécessaire qu'aussi bien les médecins que les sophrologues non-médecins puissent appréhender la manière dont la sophrologie pouvait aider la médecine sans prétendre s'y substituer. La sophrologie caycédienne est aujourd'hui une nouvelle discipline issue de tous les progrès de la philosophie contemporaine et de la psychiatrie. De ce fait, ses apports qui sont immenses restent souvent mal connus. Elle doit pouvoir entrer clairement dans le panel de moyens dont dispose le médecin pour soulager ses patients. Entre les médicaments, les traitements médicaux et la psychothérapie, elle occupe une place nouvelle tant par sa rapidité d'action que par son peu de contre-indications. Cet ouvrage comprend deux grandes parties : la méthodologie avec un panorama de toutes les techniques caycédiennes et de leurs applications médicales d'une part, l'application par spécialité médicale d'autre part. Le Dr Patrick-André Chéné est le directeur de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, école déléguée de l'Université internationale Alfonso Caycedo. Docteur en médecine, gynécologue accoucheur, licencié en philosophie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'obstétrique et la Sophrologie.

Biographie de l'auteur

L'auteur, le Docteur Patrick-André Chéné, est le directeur de l'Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris, école déléguée de l'Université internationale Alfonso Caycedo. Docteur en médecine, gynécologue accoucheur, licencié en philosophie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'obstétrique et la Sophrologie.

Date de publication : 10 janvier 2011 - Editeur : Ellebore - Collection : Thesus - ISBN : 2868989632 - Langue : Français