Sophrologie et Sommeil

Sommeil agité

Le sommeil

L’insomnie est une maladie très développée dans nos pays occidentaux : 37% des Français souffriraient régulièrement de troubles du sommeil ou de l’éveil. L’insomnie toucherait 15 à 20 % de la population selon les études, et 9 % souffriraient d’une forme sévère selon l'INSERM (sept 2017)


L’insomnie est une insuffisance de sommeil en quantité ou qualité. Elle se caractérise par des difficultés d’endormissement,
des éveils nocturnes et/ou un réveil trop précoce, avec la sensation de ne pas avoir récupéré suffisamment.

Programme Mieux dormir & sophrologie

Mieux Dormir et Sophrologie ARRAS
Je vous propose un programme original pour améliorer la qualité du sommeil et retrouver un sommeil équilibré et réparateur
Ce programme a été évalué par une étude menée par l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne de Barcelone

Ce programme propose des techniques inédites et variées destinées à :
Savoir se relaxer
Récupérer énergie et vitalité
Mieux dormir pour mieux-être
Améliorer concentration et memoire

Il se déroule sur cinq séances, pendant cinq semaines consécutives
Chaque séance comprend :
• Une explication théorique
• Une technique phronique spécifique
• Une phénodescription (description des ressentis vécus pendant la pratique)
• Des recommandations d’entrainement


Quelques témoignages

Voici quelques commentaires de patients ayant suivi le progarmme pendant l'étude :

Au moment de dormir : Quelques commentaires soulignent un nouvel état d’esprit : Certains parlent de « prédisposition positive pour aller dormir et amélioration du temps d’endormissement. », d’autrent expliquent : « Je me sens mieux, car je m’endors plus vite et et je me sens plus tranquille au moment du coucher.»


Au moment du réveil nocturne : « Désormais quand je me réveille la nuit, je peux parfois déplacer ma nervosité vers une tranquillité paisible qui me ramène au sommeil. », ou encore : « Je dors plus chaque nuit. Il me faut moins de temps pour m’endormir et je me réveille plus tard le matin. Mon temps de sommeil est prolongé. »

Le jour suivant :  « Je gère mieux le moment du coucher. Je suis plus détendu, je ne me sens pas fatigué et mon activité du lendemain est bonne. »


Au moment de se détendre : « Je suis assez calme, moins angoissée et cette sensation dure toute la journée. », « Plus grande capacité de détente et j’ai appris à mieux respirer. », « Les techniques sophrologiques me libèrent des tensions et je suis plus détendu. », « Ce fut une semaine fabuleuse, je ne peux pas y croire ! ».

Contactez-moi pour découvrir le programme "Mieux dormir avec la sophrologie"

CAPTCHA