Libération Emotionnelle ?

EFT : TECHNIQUES DE LIBERATION EMOTIONNELLE (Emotional Freedom Techniques)

Visage et points EFT

Vous désirez réduire votre niveau de stress facilement et rapidement ? 
Vous souhaitez vous libérer des dépendances comme le tabac, l'alcool, la nourriture, le cannabis ou autres addictions ? 
Vous voudriez lâcher la colère qui vous submerge dans certaines situations ?
Vous aimeriez chasser vos peurs, vos blocages pour être libre de vous exprimer, d'avancer dans vos projets ?
Vous en avez assez de vous sentir triste et sans énergie ?
La douleur fait partie de votre vie depuis trop longtemps... Rien ne vous soulage vraiment ?
Vous rencontrez des difficultés avec les réactions de votre enfant, un adolescent qui traverse une phase difficile ?

Alors l'EFT est fait pour vous.

Vous allez découvrir une méthode abordable et naturelle, que vous pourrez pratiquer en autonomie : une technique psycho-énergétique, qui permet de se libérer des émotions, des pensées et des sensations désagréables.
Une méthode basée sur l'énergie qui circule en vous, tout simplement !
L'EFT est une méthode simple, accessible, parfois même très rapide, qui permet de guérir de certaines souffrances ou traumatismes trop longtemps refoulés. Grâce à de simples tapotements, l'E.F.T peut vraiment vous transformer la vie.

Comment ça marche?

Le principe fondamental de la psychologie énergétique dont l'E.F.T clinique est la technique la plus répandue tient en une phrase: la cause de toutes les émotions négatives est la perturbation du flux d'énergie et d'information dans le système Corps-Esprit.

L'E.F.T clinique traite ces perturbations à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques (méridiens) que l'on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait "enregistré" des événements responsables ou aggravant de traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc...

Grâce à des tapotements très précis, nous stimulons l'énergie dans ces canaux en vue d'une harmonisation de la circulation de l'énergie.

Il ne s'agit pas d'acupuncture classique : l'E.F.T clinique travaille directement sur la partie bloquée du système énergétique sans s'occuper des explications du fonctionnement souvent défensif de notre psychisme.

Dès que ces blocages énergétiques sont libérés, l'énergie commence à couler de nouveau. La personne se trouve alors rapidement libérée d'un certain poids, il n'y a plus de détresse émotionnelle à l'évocation d'un souvenir, de peur, de réaction phobique ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible. 

En 'balayant' tous les méridiens, plusieurs sources des difficultés éprouvées peuvent être traitées en même temps.

L'EFT Clinique

L’EFT dite “clinique” est la méthode fondée sur des données probantes qui a été validée par des études et recherches scientifiques basées sur les normes de l’APA (American Psychological Association).

Ces études utilisent généralement un manuel - The EFT Manual (Craig, 2010 ; Church, 2013) - qui garantit que la méthode testée dans une étude est la même que celle testée dans une autre.

🧠 Au sein de l’école française IFPEC, la formation des praticiens respecte également la méthode décrite dans ce manuel et correspond à celle utilisée dans la recherche.

Les études menées sur l’EFT Clinique ont démontré son efficacité, sa stabilité et sa maturité dans les traitements de l’anxiété, la dépression, les phobies, le syndrome de stress post-traumatique (TSPT), les problèmes physiologiques tels que la douleur et les maladies auto-immunes et les performances professionnelles et sportives.

🧠 Ces caractéristiques ont mené à l’acceptation croissante, dans le contexte des soins primaires, d’un traitement sûr, rapide, fiable et efficace.

L’EFT est même aujourd'hui enseignée dans plusieurs universités prestigieuses en France (faculté de médecine de Lyon, de psychologie à Paris et Metz, faculté des sciences du sport et de l’éducation physique à Lille).

🧠 De nouvelles preuves issues de domaines émergents tels que l’épigénétique, la plasticité neuronale, la psycho-neuro-immunologie et la biologie de l’évolution confirment le lien central entre l’émotion et la physiologie ainsi que la place de l’EFT comme thérapie brève et probante.

Article rédigé par J.M. Gurret Fondateur de l'IFPEC (Institut de Formation en Psychologie Émotionnelle et Cognitive)

Facebook

Modalités pratiques

-> Tarifs
-> Forfaits
-> Ateliers de groupe

Cliquez-ICI

Prenez
Rendez-vous
ICI

Logo CLICRDV

Participez à un Atelier Pratique,
Une Conférence

Atelier pratique EFT femme + points

Au cours des Ateliers Pratiques de groupe, explications et démonstration de la Technique de Libération Emotionnelle.
Comment vivre sereinement avec nos émotions, apprendre à faire la Paix avec un passé douloureux.
Trois heures ludiques desquelles vous repartirez transformés !

Assistez à une conférence, pour en savoir un peu plus sur la régulation émotionnelle et les avancées des neurosciences sur le sujet.

Vous souhaitez organiser une réunion de présentation de l'EFT dans votre structure contactez-moi ici