EFT et PHOBIES
L'Emotional Freedom Technique (EFT) est une pratique psycho-corporelle qui vise à se libérer des émotions négatives en stimulant avec le bout des doigts des points d'acupuncture. Voici comment l'EFT peut aider à se libérer des phobies:
- L'EFT repose sur le principe que les phobies sont causées par des perturbations dans le flux d'énergie qui circule dans le corps.
- L'EFT utilise le tapotement de points d'acupuncture situés sur le visage, le torse et les mains, tout en se concentrant sur la peur ou le souvenir traumatisant lié à la phobie.
- L'EFT permet de libérer les émotions négatives bloquées dans le corps et de réduire l'intensité de la réaction phobique.. La méthode favorise la relaxation, la confiance en soi et le bien-être émotionnel.
- L'EFT peut être pratiquée seul ou avec l'aide d'un thérapeute certifié en EFT.
Exemples de phobies
- L'agoraphobie : la peur des espaces publics ou des foules. L'EFT peut aider à réduire l'anxiété et le stress liés à cette phobie en travaillant sur les événements déclencheurs et les croyances limitantes.
- La glossophobie : la peur de parler en public. L'EFT peut aider à augmenter la confiance en soi et à diminuer la peur du jugement en stimulant les points liés à l'expression et à l'estime de soi.
- L'aérophobie : la peur de voler en avion. L'EFT peut aider à calmer les réactions physiques et émotionnelles de la peur en stimulant les points liés au système nerveux et au méridien du cœur.
- La claustrophobie : la peur des espaces confinés. L'EFT peut aider à se sentir plus à l'aise et à respirer plus librement en stimulant les points liés à la sécurité intérieure comme le méridien du poumon.
- L'acrophobie : la peur des hauteurs. L'EFT peut aider à réduire le vertige et le sentiment de perte de contrôle, à surmonter le blocage et la panique en stimulant les points liés à l'équilibre comme le méridien de la rate, les points renforçant le courage comme le méridien de l'estomac.
- La phobie sociale : la peur des interactions sociales ou des situations où l'on peut être évalué négativement. L'EFT peut aider à améliorer les relations et à se sentir plus à l'aise avec les autres en stimulant les points liés à l'affirmation de soi comme le méridien du rein.
- L'arachnophobie : la peur des araignées. L'EFT peut aider à diminuer la répulsion et le dégoût en stimulant les points liés à l'acceptation comme le méridien du foie.
- L'hémophobie : la peur du sang ou des blessures. L'EFT peut aider à gérer le malaise et l'évanouissement en stimulant les points liés à la détente comme le méridien du gros intestin.
- L'émétophobie : la peur de vomir ou de voir quelqu'un vomir. L'EFT peut aider à apaiser la nausée et l'angoisse en stimulant les points liés à la confiance comme le méridien du triple réchauffeur.
- L'éreutophobie : la peur de rougir en public. L'EFT peut aider à réguler le flux sanguin et l'embarras en stimulant les points liés à la sérénité comme le méridien du péricarde.
Modalités pratiques des séances d'EFT
- Gestion du stress et des émotions avec l'EFT:
- Séances individuelles Adultes et Enfants
- Forfaits
- Séances collectives, Ateliers