Pratiquée sur les vêtements : La Relaxation Coréenne
La relaxation coréenne est une technique de détente du corps encourageant la personne à lâcher prise. Elle se pratique au sol, en conservant les vêtements. La personne qui reçoit ce soin reste habillée, allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête.
Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.
Mais derrière la technique, c'est l'intention du praticien qui porte les effets relaxants. L'objectif de la relaxation coréenne est de permettre le lâcher-prise. C'est en prenant conscience qu'il peut lâcher, qu'il peut faire confiance à l'Autre (représenté pendant la séquence par le praticien) et en expérimentant ce lâcher-prise dans son corps, que le patient décuplera sa détente.
La relaxation coréenne est une incitation douce au relâchement en accueillant ce qu'il en sort, sur le plan émotionnel notamment. Une complicité forte entre un receveur qui donne à voir son intimité et un praticien qui sait la respecter.
D'après Manuel GASTAMBIDE directeur de l'Ecole du massage intuitif et somatothérapeute à Lille
LA RELAXATION COREENNE EN VIDEO
TARIF : Soin de 1H00 - 70€
Le rendez-vous comprend le temps du massage ajouté d'une demie heure consacrée à l'accueil. Par exemple, pour un massage d'UNE HEURE, compter UNE HEURE TRENTE au cabinet.